Nettoyage de votre moto au WD40

Truc et astuces avec les produits au WD40 Pour un bon nettoyage, faite le de préférence par ciel nuageux. Dans l'exemple il faisait grand Soleil et ce n'est pas l'idéal, le produit s'évapore trop vite.

Étape 1

Tout simple mais essentiel pour un bon nettoyage préparé tout les produits pour ne pas courir après l'une ou l'autre chose durant votre nettoyage

Étape 2

Tout d'abord je commence par aspergé de produit WD40 bike cleaner sur mes jantes, des deux côtés, ça laisse le temps au produit d'agir un peu sur la saleté. Ensuite j'en met sur la partie base (moteur) pour remonter sur la partie haute. Vous pouvez en mettre partout, ça n'attaque pas. Ce que je fais ensuite c'est remplir un seau d'eau avec un peu de produit de lavage, vous n'êtes pas obligé d'en mettre, c'est juste un petit plus. Prenez une éponge et commencer a nettoyer toute votre moto, en commençant par la partie haute de la moto en finissant par les jantes. Si il reste des tâche de graisse chaîne sur les jantes, vous prenez pas la tête, elle partirons rapidement lors d'une autre étape.

Étape 3

Une fois que vous aurez fini le lavage, vous pouvez commencer le rinçage. Chacun sa technique, certains utilisent un nettoyeur haute pression, d'autres non... Moi j'utilise ce drôle d'objets, ça provient d'un chauffe eau au gaz, je l'ai transformer en pistolet a eau, vous pouvez fabriquer le votre vous même avec 2 fois rien, mais c'est hors sujet.

Étape 4

Une des étapes la plus importante Un bon séchage=une belle finition Si vous avez la possibilité d'avoir un compresseur d'air, c'est top ! Vous soufflerez toute votre moto dans les moindre recoins, en commençant du haut vers le bas. Si vous n'avez pas de compresseur sachez que vous pouvez fabriquer le votre avec les compresseur de voiture 12v, mais encore une fois hors sujet ici Si vous n'avez aucun compresseur, je vous l'explique. Utiliser une peau de chamois préalablement mouillé, commencer du haut vers le bas, vous n'êtes pas obligé de faire les jantes ou bloc moteur en précision, juste enlevé le plus gros d'eau. Allumer le moteur, point mort, sur une surface plane en béquille latérale, laisser le moteur tourné jusqu'à son point chauffe. (Cette étape sert principalement a évacué le maximum d'eau sur la grille de refroidissement et sur les partie moteur. Après vous pouvez l'éteindre. Ou si il fais grand Soleil, tout simplement au Soleil

Étape 5

Vous aurez toujours quelque traces et puis si vous vous arrêtez a l'étape 4 elle ne brillera pas comme il se dois. Pour que votre moto sorte blink blink, rien du plus simple, prenez votre aérosol WD40 classic, oui l'huile. L'astuce est d'en mettre sur un chiffon micro fibre, il suffit d'en mettre un peu sur le chiffon. Il ne faut pas en mettre directement sur votre réservoir, vous allez en mettre de trop et vous aurez un rendu gras ! Vous pouvez passer avec une autre micro fibre sans produit histoire d'enlever l'excédent. Ensuite vous pouvez en mettre sur vos cache plastique, toujours au chiffon, ça remplace les produits dis au silicone, je n'utilise plus les produits au silicone, ça attaque le plastique et ça les rend matte. Vous pouvez ensuite vous amusez a aspergé toute la partie bloc moteur et enlevé l'excédent au chiffon micro fibre, vous aurez une belle finition brillante, remplace tout les pseudo produits qui coûte cher et qui attaque a la longue votre moto.

Étape 6

Une fois que vous en aurez fini avec l'étape 5, le plus amusant, la ligne d'échappement. Toujours avec le WD40 classic, et de la laine d'acier, aspergé votre ligne et commencer a frottée, vous aurez alors votre ligne comme neuve, si vous n'avez jamais fait ça sur votre moto, ça risque de vous prendre du temps pour enlever tout les résidus

Étape 7

Comme le titre l'indique, j'utilise du nettoyant frein pour nettoyer les disques, mais également l'une ou l'autre petite chose qui reste a divers endroits, trace d'anciennes graisse de chaîne, petit insecte incrusté,etc...

Étape 8

Dernière étape, la lubrification de la chaîne. Si vous n'avez pas le produit spécifique pour divers raison, vous pouvez aussi prendre le lubrifiant pour vélo, ça fonctionne tout aussi bien. Vous remarquerez que je n'ai pas nettoyer la chaîne. Ça ne sert a rien sauf a jeter votre argent par la fenêtre, après 30 à 35000 km vous devez quand même changer votre kit chaîne. Les concessionnaires qui vendent les mérites de certains produits ne sont que des commercial qui n'y connaissent pas grand chose.., pas besoin de 1000 produits, avec WD40 vous aurez l'essentiel pour faire briller vos bécanes !

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