Privacy Policy
Mis à jour le 15 septembre 2022
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
La présente Déclaration de confidentialité décrit comment la Société WD-40 et ses filiales (collectivement « WD-40 », « nous » et « notre ») recueillent, utilisent et divulguent les informations personnelles que nous recueillons lorsque vous visitez ou utilisez nos sites Web ou applications mobiles (chacun un « Site » et collectivement « Sites »), contactez notre équipe de service à la clientèle, interagissez avec nous sur les médias sociaux, participez à nos tirages au sort ou concours ou interagissez autrement avec nous (collectivement, nos « Services »). En utilisant nos Sites et Services, vous consentez à la collecte, au traitement, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels conformément à la présente Déclaration de confidentialité.
Cliquez ici pour télécharger une copie de cette déclaration de confidentialité.
La présente Déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux renseignements recueillis dans le cadre de l’emploi auprès des demandeurs d’emploi, des employés actuels et anciens et, le cas échéant, des travailleurs et entrepreneurs actuels et anciens qui nous fournissent des services.
Contenu
- Informations que nous recueillons
- Comment nous utilisons vos informations
- Partage et divulgation d’informations
- Communications marketing
- La sécurité
- Cookies, analyses et autres technologies de suivi
- Liens vers d’autres sites Web
- Conservation de l’information
- Les enfants
- Comment mettre à jour vos informations
- Nous joindre
- Modifications de la présente déclaration de confidentialité
- Dispositions spécifiques aux pays/régions/États
- Informations que nous recueillons
- Informations de contact : Lorsque vous créez un compte sur nos sites, que vous vous inscrivez à notre bulletin d’information ou à notre liste de diffusion, que vous participez à un concours, à une promotion ou à une loterie, ou que vous communiquez ou interagissez avec nous de toute autre manière, nous pouvons recueillir vos nom, titre, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, date de naissance, profession et loisirs.
- Les identifiants : Lorsque vous visitez nos sites, nous pouvons recueillir votre adresse IP, votre nom d’utilisateur, votre numéro de compte, votre mot de passe et d’autres informations de sécurité pour l’authentification et l’accès.
- Données de géolocalisation : Lorsque vous visitez nos sites, nous pouvons recueillir la région ou le secteur général à partir duquel vous accédez à notre site.
- Données d’utilisation : Lorsque vous visitez nos sites, nous pouvons recueillir des données concernant votre activité sur Internet ou toute autre activité électronique, y compris l’historique de navigation et de clics, les types d’appareils, le système d’exploitation, les paramètres du navigateur, l’adresse IP, les paramètres linguistiques et les données d’utilisation du site, y compris les informations sur la façon dont vous naviguez sur le site, sur d’autres sites Web et sur Internet.
- Profils de médias sociaux : Lorsque vous interagissez avec nous ou nos sites par l’intermédiaire de divers réseaux de médias sociaux, par exemple lorsque vous nous aimez sur Facebook ou lorsque vous nous suivez ou partagez notre contenu sur Facebook, Twitter, Snapchat, LinkedIn, Instagram ou d’autres sites, nous pouvons recevoir des informations de ces réseaux sociaux, notamment vos informations de profil, l’identifiant de l’utilisateur associé à votre compte de média social et toute autre information que vous autorisez le réseau social à partager avec des tiers.
- Contenu généré par l’utilisateur : Lorsque vous nous contactez directement, par exemple par email, par téléphone, par courrier ou en remplissant un formulaire en ligne ou en participant à un chat en ligne, nous enregistrons vos commentaires et opinions. Nous enregistrerons également les commentaires et opinions que vous exprimez lorsque vous répondez à des enquêtes, participez à des loteries ou à des promotions que nous organisons.
- Données audio-visuelles : Lorsque vous visitez l’un de nos bureaux ou stands d’événements, que vous participez à l’une de nos promotions ou à l’un de nos concours, ou que vous nous soumettez des photos ou des vidéos, nous pouvons recueillir des données audio, électroniques, photographiques, visuelles ou similaires, y compris des vidéos, des photographies ou des enregistrements audio.
- Informations commerciales : Lorsque vous vous renseignez sur nos produits ou que vous nous fournissez des informations concernant des produits que vous avez achetés, nous pouvons recueillir des enregistrements de produits ou de services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres historiques d’achat ou de consommation.
- Inférences : Nous combinons les informations que nous obtenons de différentes sources avec des informations accessibles au public, notamment pour créer des déductions à votre sujet. Par exemple, nous pouvons combiner les informations dont nous disposons avec des informations que nous avons recueillies : (i) hors ligne et en ligne, (ii) sur d’autres sites tiers, (iii) sur des appareils, tels que des ordinateurs et des appareils mobiles, et (iv) auprès d’un tiers. Nous pouvons également utiliser des informations provenant des catégories décrites ci-dessus afin de créer un profil vous concernant, pour refléter vos préférences, vos caractères, votre comportement et vos attitudes.
- Comment nous utilisons vos informations
- Demandes et requêtes : Nous utilisons vos coordonnées, identifiants et informations commerciales pour répondre à vos demandes, plaintes et suggestions.
- À des fins d’analyse : Nous utilisons vos identifiants, données d’utilisation, données de géolocalisation, informations commerciales, profils de médias sociaux, contenu généré par les utilisateurs et déductions pour analyser les préférences, les tendances et les statistiques.
- À des fins de marketing : Nous utilisons vos coordonnées, identifiants, informations commerciales, données d’utilisation, données de géolocalisation, profil de média social, contenu généré par l’utilisateur, données audio/visuelles et inférences pour vous envoyer notre newsletter, améliorer nos efforts de marketing, créer des posts ou des publicités sur les médias sociaux, et vous fournir des informations nous concernant, y compris des communications marketing personnalisées.
- Offres et promotions : Nous utilisons vos coordonnées, identifiants, informations commerciales, données d’utilisation, profils de médias sociaux, données audio/visuelles, contenu généré par l’utilisateur, données de géolocalisation et inférences pour vous permettre de participer à des promotions, concours, événements spéciaux, tirages au sort et autres offres/promotions (par exemple, pour vous envoyer des emails de rappel ou des notifications de prix et transférer vos informations personnelles à des partenaires d’exécution).
- Maintenance et amélioration des sites et des services : Nous utilisons vos coordonnées, informations commerciales, identifiants, contenus générés par les utilisateurs, profils de médias sociaux, données de géolocalisation, données audio/visuelles et données d’utilisation pour améliorer nos services et nos sites, fournir et maintenir des fonctionnalités sur nos sites, et nous aider à diagnostiquer les problèmes techniques et de service et à administrer nos sites.
- Sécurité et prévention des fraudes : Nous utilisons vos coordonnées, identifiants, informations commerciales, profils de médias sociaux, contenu généré par l’utilisateur, données de géolocalisation, données d’utilisation, données audio/visuelles et déductions pour protéger nos sites et services ; nous protéger, ainsi que nos sociétés affiliées, nos employés et autres ; et prévenir la fraude, le vol et la mauvaise conduite.
- Base juridique du traitement : Nos intérêts légitimes à protéger notre organisation et à prévenir la fraude, le vol et la mauvaise conduite.
- Juridique : Nous utilisons vos coordonnées, identifiants, profils de médias sociaux, informations commerciales, contenus générés par les utilisateurs, données de géolocalisation, données d’utilisation, données audio/visuelles et déductions pour nous conformer à nos obligations légales, y compris les exigences en matière de rapports, et nous défendre dans le cadre de procédures judiciaires, et nous protéger, ainsi que nos biens, employés et autres, par le biais de procédures judiciaires.
- Partage et divulgation d’informations
Prestataires de services : Nous pouvons partager des informations personnelles avec des vendeurs et des prestataires de services qui prennent en charge le fonctionnement des services, des sites et de notre entreprise et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer leur travail pour nous (y compris, par exemple, l’hébergement Web, les analyses, l’envoi d’emails, le marketing, l’assurance, les services de stockage et d’entreposage, les services d’assistance à la clientèle et les aspects relatifs à l’administration, au jugement et à la remise des prix des promotions, des concours et des loteries). Dans certains cas, le vendeur ou le prestataire de services peut collecter directement les informations auprès de vous en notre nom.
Affiliés : Nous pouvons partager des informations personnelles avec et entre notre société mère, nos filiales, nos sociétés affiliées ou leurs successeurs ou ayants droit.
Partenaires Marketing/Analyses/Publicité : Nous pouvons partager des informations personnelles avec des partenaires tiers de marketing, d’analyse ou de publicité, y compris des plateformes et des réseaux de médias sociaux, à des fins commerciales telles que l’envoi d’emails et de publicités marketing.
Conseillers professionnels : Nous pouvons partager des informations avec des conseillers professionnels, tels que des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs, si nécessaire dans le cadre des services professionnels qu’ils nous rendent.
Entités gouvernementales : Nous partageons des informations avec des entités réglementaires et gouvernementales, y compris des organismes gouvernementaux, administratifs, d’application de la loi et de réglementation, des autorités fiscales, des registres d’entreprises et d’autres organismes ou autorités publics, si nous pensons que nous devons le faire afin de nous conformer à toute loi, réglementation, procédure légale ou autre obligation légale applicable. Cela inclut la coopération avec les forces de l’ordre lorsque nous pensons que cela est approprié, l’obtention de recours juridiques ou la limitation de nos dommages, ainsi que l’application ou la protection de nos contrats, de nos droits légaux ou des droits d’autrui, y compris en répondant aux réclamations formulées à notre encontre.
Bénéficiaires de la transaction d’entreprise. Nous pouvons partager des informations avec des investisseurs potentiels, des acheteurs, des partenaires de fusion et leurs conseillers dans le cas où nous : (i) vendons ou transférons, ou envisageons de vendre ou de transférer, tout ou partie de notre activité ou de nos actifs ; ou (ii) envisageons ou nous engageons dans une réorganisation, une conversion, une fusion, une vente, une coentreprise, une cession, un transfert ou une disposition de tout ou partie de notre participation, de notre activité ou de nos opérations.
Avec votre consentement ou à votre demande. Nous pouvons partager des informations avec des tiers lorsque vous consentez à un tel partage ou que vous l’ordonnez.
Autres raisons : Nous pouvons partager des informations pour d’autres raisons que nous pouvons vous décrire.
- Communications marketing
- Sécurité
- Cookies, analyses et autres technologies de suivi
Signaux « Ne pas faire de suivi » (Do Not Track) : Certains navigateurs ont une fonction « ne pas suivre ». Il vous permet d’indiquer aux sites Web que vous visitez que vous ne voulez pas qu’ils suivent votre activité en ligne. Ces fonctionnalités ne sont pas encore uniformes d’un navigateur à l’autre. Nos sites ne sont donc pas actuellement configurés pour répondre à ces signaux. Pour plus d’informations sur les signaux Do Not Track, veuillez consulter le site https://allaboutdnt.com/.
Analyse et publicité par des tiers : Nous autorisons des tiers à fournir des services d’analyse et à diffuser des publicités en notre nom sur l’internet et dans les applications mobiles. Ces entités peuvent utiliser des cookies, des balises web, des identifiants d’appareils et d’autres technologies pour collecter des informations sur votre utilisation des sites et d’autres sites Web et applications, y compris votre adresse IP, votre navigateur web, des informations sur le réseau mobile, les pages consultées, le temps passé sur les pages ou dans les applications mobiles, les liens cliqués et les informations de conversion. Nous utilisons ces informations pour, entre autres, analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus, diffuser des publicités et des contenus ciblés en fonction de vos intérêts et mieux comprendre votre activité en ligne.
Google Analytics : Nous utilisons les services d’analyse fournis par Google Analytics. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la manière dont Google utilise les données lorsque vous visitez ou utilisez nos sites, veuillez consulter le site www.google.com/policies/privacy/partners. Si vous souhaitez vous désinscrire, Google met à votre disposition un outil de désinscription disponible à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
- Liens vers d’autres sites Web
- Conservation de l’information
- Les enfants
- Comment mettre à jour vos informations
- Nous joindre
WD-40 Company
Attn : Privacy
Adresse : 9715 Businesspark Avenue, San Diego, CA 92131
Email : privacy@wd40.com.
- Modifications de la présente déclaration de confidentialité
- Dispositions spécifiques aux pays/régions/États
Pour les résidents de la Californie, les dispositions supplémentaires suivantes s’appliquent à vous.
« Shine The Light » : Si vous êtes un résident de Californie, cette section s’applique à vous. La loi californienne Shine the Light (Cal. Civ. Code § 1798.83) permet aux résidents de Californie de demander certains détails sur la manière dont leurs informations sont partagées avec des tiers à des fins de marketing direct. Si vous êtes un résident de Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez envoyer un email à privacy@wd40.com et inclure “CA Shine the Light” dans l’objet de votre email.
Divulgation de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA) :
Catégories et sources des informations personnelles que nous recueillons : Au cours des 12 mois précédents, nous avons collecté les catégories suivantes d’informations personnelles : coordonnées, identifiants, profils de médias sociaux, contenu généré par les utilisateurs, informations commerciales, données de géolocalisation, données d’utilisation, données audio/visuelles et déductions. Pour plus de détails sur les points de données que nous collectons et les catégories de sources de cette collecte, veuillez consulter la section 1 ci-dessus.
Fins pour lesquelles nous utilisons les informations personnelles : Nous recueillons des informations personnelles à des fins professionnelles et commerciales décrites dans la section 2 ci-dessus.
Divulgation à des fins commerciales : Au cours des 12 mois précédents, nous avons divulgué les catégories suivantes d’informations personnelles aux catégories de destinataires suivants, aux fins commerciales énoncées dans la section 3 ci-dessus :
Catégorie d’informations personnelles | Catégories de bénéficiaires
Coordonnées | les prestataires de services, les sociétés affiliées, les conseillers professionnels, les entités gouvernementales
Identifiants uniques | les prestataires de services, les sociétés affiliées, les conseillers professionnels, les partenaires en matière de marketing, d’analyse et de publicité
Profils de médias sociaux | les prestataires de services, les sociétés affiliées, les conseillers professionnels, les partenaires en matière de marketing, d’analyse et de publicité
Contenu généré par les utilisateurs | les prestataires de services, les sociétés affiliées, les conseillers professionnels, les partenaires en matière de marketing, d’analyse et de publicité
Informations commerciales | les prestataires de services, les sociétés affiliées, les conseillers professionnels, les entités gouvernementales, les partenaires en matière de marketing, d’analyse et de publicité
Données d’utilisation | les prestataires de services, les sociétés affiliées, les partenaires en matière de marketing, d’analyse et de publicité
Données de géolocalisation | les prestataires de services, les sociétés affiliées, les partenaires en matière de marketing, d’analyse et de publicité
Données audio/vidéo | les prestataires de services, les sociétés affiliées, les partenaires en matière de marketing, d’analyse et de publicité
Inférences | les prestataires de services, les sociétés affiliées, les partenaires en matière de marketing, d’analyse et de publicité
Pour une description plus étendue des catégories de destinataires, veuillez consulter la section 3 ci-dessus.
Vos droits en vertu de la CCPA
Sous réserve de certaines exceptions, la CCPA accorde aux consommateurs californiens les droits suivants :
- Le droit de connaître les informations personnelles collectées, divulguées ou vendues
- Les catégories d’informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet.
- Les catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles ont été collectées.
- La finalité professionnelle ou commerciale de la collecte ou de la vente des informations personnelles.
- Les catégories de tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles.
- Droit de demander la suppression d’informations personnelles
- Droit de refuser la vente d’informations
- Droit de ne pas être victime de discrimination
Exercer vos droits en vertu de la CCPA.
Pour exercer l’un de vos droits au titre de la CCPA, veuillez cliquer ici ou nous appeler à l’adresse 1-877-906-1824. Pour toute demande, vous devez nous fournir votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre adresse postale. Si vous ne fournissez pas toutes les informations susmentionnées, nous ne pourrons pas traiter votre demande.
En outre, afin de vérifier votre identité, nous vous fournirons un formulaire de vérification à votre adresse électronique. Sachez que vous devez remplir le formulaire de vérification et nous le soumettre pour que nous puissions faire correspondre ces informations à celles que nous avons dans nos systèmes et traiter votre demande. En outre, certaines demandes peuvent être soumises à une procédure supplémentaire de vérification de l’identité. Pour désigner un agent autorisé à agir en votre nom, vous devez nous envoyer une autorisation écrite et signée à l’adresse privacy@wd40.com.
Autres informations sur les droits des consommateurs : En vertu de la section 1789.3 du code civil de Californie, nous sommes tenus de fournir aux résidents de Californie les informations suivantes :
- Le site est détenu et exploité par la société WD-40.
- Sauf indication contraire expresse, ce site est fourni gratuitement.
- Pour déposer une plainte concernant ce site ou pour recevoir de plus amples informations sur l’utilisation de ce site, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse privacy@wd40.com. Vous pouvez également contacter l’unité d’assistance aux plaintes de la division des services aux consommateurs du département de la consommation de Californie, par écrit à l’adresse 400 R Street, Suite 1080, Sacramento, California 95814 ou par téléphone à l’adresse (916) 445-1254 ou (800) 952-5210.
Espace économique européen (EEE), Royaume-Uni et Suisse
Pour les résidents de l’Espace économique européen (EEE), du Royaume-Uni et de la Suisse, les dispositions supplémentaires suivantes s’appliquent à vous.
Contrôleur : Le responsable du traitement de vos informations personnelles est : WD-40 Company Limited
Divulgation et transfert transfrontalier : Les informations personnelles qui sont partagées avec des sociétés affiliées et des tiers comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité le sont conformément à des contrats qui incluent les protections requises en vertu du GDPR ou du UK GDPR, selon le cas. Nous sommes une entreprise mondiale, et vos informations personnelles seront partagées entre nous et transférées en dehors de votre pays de résidence. En utilisant les sites ou les services, vous reconnaissez que vos informations personnelles peuvent être transférées et traitées dans des juridictions autres que la vôtre et que les lois et réglementations relatives à la protection des données qui s’appliquent à vos informations personnelles transférées aux États-Unis ou dans d’autres pays peuvent être différentes des lois de votre pays de résidence. Conformément au GDPR et au UK GDPR, les informations personnelles qui sont transférées en dehors de l’Espace économique européen sont menées conformément à des arrangements conformes tels que des accords de transfert de données qui contiennent des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne et qui fournissent des garanties pour ces transferts ou des certifications légalement reconnues.
Vos droits sur vos informations personnelles : Vous avez le droit de demander à ce que nous :
- confirmions si nous traitons vos informations personnelles ;
- vous fournissions, à vous ou à un tiers que vous désignez, certaines de vos informations personnelles dans un format couramment utilisé et lisible par machine ;
- mettions à jour ou corriger vos informations personnelles lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes ;
- annulions ou supprimions vos informations personnelles dans certaines circonstances ;
- limitions le traitement de vos informations personnelles ou d’y mettre fin dans certaines circonstances, y compris pour des activités de marketing et de profilage à des fins de marketing et de profilage à des fins statistiques ;
- ou révoquions un consentement précédemment accordé dans la mesure où la loi le permet.
Vous devez utiliser « Demande GDPR » dans la ligne d’objet de votre email ou lettre. Pour toute demande, vous devez nous fournir votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre adresse postale. Si vous ne fournissez pas toutes les informations susmentionnées, nous ne pourrons pas traiter votre demande.
En outre, afin de vérifier votre identité, nous vous fournirons un formulaire de vérification à votre adresse électronique. Sachez que vous devez remplir le formulaire de vérification et nous le soumettre pour que nous puissions faire correspondre ces informations à celles que nous avons dans nos systèmes et traiter votre demande.
Nous encourageons les personnes intéressées à faire part de leurs préoccupations en utilisant les informations de contact fournies et nous examinerons et tenterons de résoudre toute question liée à l’utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles.
Mexique
Pour les résidents du Mexique, les dispositions supplémentaires suivantes s’appliquent à vous.
Contrôleur des données : Votre contrôleur de données est WD-40 Co. Mexico, S. de R.L. de C.V
Utilisation de vos données personnelles : Les données personnelles que nous recueillons ne sont utilisées qu’aux fins mentionnées dans la section 1 de la présente déclaration de confidentialité ou comme indiqué dans les documents que vous recevez.
Consentement au traitement : Conformément à la loi fédérale sur la protection des données à caractère personnel détenues par des personnes privées et aux règlements qui l’accompagnent, vous consentez au traitement de vos données à caractère personnel conformément aux dispositions de la présente déclaration de confidentialité, à moins que vous n’exprimiez votre opposition de la manière prévue à la section Vos droits de la présente déclaration de confidentialité. Nous pouvons traiter des informations financières ou relatives aux actifs afin de vous fournir nos produits et services dans le but de remplir les obligations découlant d’une relation juridique entre vous et nous.
Vos droits : Vous disposez de cinq (5) jours après que la présente déclaration de confidentialité a été portée à votre connaissance pour refuser d’autoriser le traitement de vos informations personnelles à des fins autres que celles qui sont nécessaires dans le cadre d’une relation juridique entre vous et nous ; dans le cas contraire, vous êtes réputé avoir consenti à ce traitement. Vous avez également le droit d’accéder à vos informations personnelles, de les rectifier lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes, d’annuler ou de supprimer vos informations personnelles, de vous opposer à l’utilisation de vos informations dans un but spécifique ou de révoquer un consentement précédemment accordé dans la mesure où la loi le permet. Si vous annulez ou révoquez notre capacité à utiliser certaines informations personnelles, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains biens et services.
Pour exercer l’un des droits décrits ci-dessus, veuillez nous envoyer un email à privacy@wd40.com. Vous devez inclure dans l’email (a) votre nom complet ; (b) vos coordonnées, y compris votre adresse postale, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone ; (c) le droit que vous souhaitez exercer ; (d) une preuve de votre identité ou de celle de votre représentant légal ; et (e) toute autre information, élément ou document qui nous aidera à localiser vos données personnelles.
Nous répondrons à votre demande dans les vingt (20) jours suivant la réception de votre demande et la vérification de votre identité ou tout autre délai plus long autorisé par la loi. Nous pouvons vous contacter (i) pour vous demander des informations supplémentaires si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité à partir des informations que vous avez fournies dans votre demande par courrier électronique ; (ii) pour vous informer du délai dans lequel vous recevrez une réponse à votre demande ; (iii) pour vous fournir des instructions sur la façon dont vous devez soumettre votre demande, y compris les formulaires que vous pouvez utiliser pour soumettre votre demande, le cas échéant, et ; (iv) pour vous informer sur la façon dont nous vous fournirons les informations que vous avez demandées (qui sont généralement des copies de documents ou d’informations).
Transferts de données : Nous pouvons transférer vos données personnelles comme prévu à la section 3 de la présente déclaration de confidentialité. Ce transfert est effectué à des tiers qui sont nécessaires pour vous fournir nos biens et services, à nos sociétés affiliées, ou à des tiers qui sont nécessaires dans le cadre de notre relation légale avec vous ou pour protéger nos droits légaux. Nous demanderons votre consentement, le cas échéant, si ce transfert n’est pas effectué aux fins indiquées dans la présente déclaration de confidentialité.